• 5% de réduction sur votre première commande avec le code BIENVENUE *à partir de 69€ 

Cellulite, épilation et bronzage,
nos conseils pour rayonner tout l’été

Les beaux jours approchent à grands pas ! Exit les collants, on peut enfin ressortir les petites robes, les jolies jupes ou les shorts trop mignons et dévoiler ses belles gambettes sans risquer d’attraper froid.

Pour celles qui souhaitent une peau douce, ferme et dorée, voici nos conseils pour une peau épilée durablement, débarrassée de la peau d'orange et bronzée à souhait.

Ciao la cellulite !

Qu’est ce que c’est ?

La cellulite est un amas de cellules graisseuses qui se trouve dans le derme., la 3ème couche de la peau Cela forme de petits capitons responsables de la peau d’orange. Le plus souvent, située au niveau des cuisses et des fesses, elle peut aussi s’installer sur le ventre ou encore les bras.

La raison n°1 de la création de cellulite est dûe à une alimentation trop grasse ou trop riche en sel, mais ce n’est pas forcément synonyme de surpoids. La rétention d’eau et les dérèglements hormonaux sont également des facteurs connus.

D’autres raisons peuvent expliquer la présence de cellulite, comme une mauvaise circulation sanguine, le stress ou le manque d’activités physiques.


Comment l’éviter et s’en débarrasser ?

Pour prévenir son apparition ou son développement, 3 solutions sont indéniables :

  • Adopter une alimentation équilibrée avec des légumes et des fruits. Le thé vert est également connu pour ses vertus en stimulant le métabolisme.
  • Pratiquer une activité sportive, notamment la natation, la corde à sauter ou le cardio et diminuer la masse graisseuse.
  • Hydrater sa peau avec des soins à base d’acide hyaluronique ou de collagène afin d’assouplir et de rendre son élasticité à la peau.
  • Astuces anti-cellulite : Évitez les excès de graisses et les sucres rapides, réduisez au maximum votre consommation de sel et buvez 1,5L d’eau minimum par jour.
    D’autres conseils sont disponibles sur notre article : Comment éliminer la cellulite ?


    On vous conseille

    Pour s’en débarrasser, de nombreuses crèmes et gels anti-cellulite à action drainante et brûleur de graisses existent pour raffermir et lisser votre peau. Pour une efficacité renforcée, on associe l’action de la crème à un massage de type palper-rouler qui va stimuler la microcirculation et décongestionner les cellules graisseuses.


    Le laboratoire Garancia propose sa Mousse Crépitante Fée-Moi Fondre pour un soin multi-actions : anti-cellulite, raffermissant et drainant. Avec un parfum enivrant et une galénique innovante, , elle est adaptée à tous les types de peau.


    De même, certains compléments peuvent être utilisés contre la cellulite comme les draineurs qui vont lutter contre la rétention d’eau et désengorger les tissus ou les brûleurs qui vont agir sur la combustion des graisses.

    Le complément alimentaire Waterpill du laboratoire Nutreov Physcience est composé de vigne rouge, de l’extraits de queue de cerise, d’artichaut et de la vitamine C.
    À prendre en cure d’1 mois minimum.



    Plus un poil !

    Préparer sa peau

    Vos poils vous gênent ? Vous préférez les retirer avant de dévoiler vos gambettes ? Ok ! On a ce qu’il vous faut !
    Tout d’abord, pour faire durer l’épilation ou le rasage, il est nécessaire de faire un gommage pour éliminer les peaux mortes et ainsi éviter les poils incarnés.
    À la suite de votre rasage ou épilation, il sera nécessaire d’hydrater sa peau.


    Quelle méthode choisir pour se débarrasser des poils ?

    Différentes solutions s’offrent à vous :

  • le rasoir ou la crème dépilatoire , pratiques et rapides, ces solutions sont idéales pour les femmes douillettes et pressées qui veulent une épilation rapide et sans douleur.
  • la cire qui permet une épilation impeccable et longue durée même sur les poils courts. Le résultat tient plusieurs semaines, et les poils repoussent plus fins et moins nombreux. Bande de cire froide, pot de cire chaude ou roll’on, à chacune sa solution.
  • l’épilateur, pratique et économique sur le long terme, c’est une méthode d’épilation durable mais un brin douloureuse… Son point faible, il favorise l’apparition de poils incarnés.
  • Ce large choix de méthodes vous permet de trouver votre solution préférée pour retirer tous vos poils, et retrouver une peau nette et douce.
    Vous pouvez également dissimuler vos poils les plus sombres grâce à nos crèmes décolorantes.

    Pour bien terminer, on pense aux soins post-épilations. En plus d’apaiser et de réhydrater votre peau, ils vont ralentir la repousse des poils. Et pour prévenir les poils incarnés, essayez nos soins anti-poils incarnés.


    On vous conseille

    Pour bien préparer votre peau, le Gommage à l’Amande du laboratoire Payot est idéal. Avec ses micro grains de pistaches, il retire les cellules mortes et les impuretés et laisse une fragrance délicate d’amande.


    À la suite de votre rasage ou épilation, il est important de nourrir et d’hydrater votre peau pour protéger sa barrière cutanée et l’assouplir.
    Le Lait Hydratant de Cerave contient des céramides et de l’acide hyaluronique qui permettent de laisser la peau douce et protégée pour 24h.



    Préparer sa peau au soleil

    Avant l’exposition

    Avant de lézarder au soleil, mieux vaut préparer votre peau. En effet, le soleil entraîne la formation de radicaux libres néfastes pour l’organisme et accélérateurs du vieillissement cutané.

    Votre peau possède des systèmes de défenses contre ces effets néfastes. Mais, pour bien préparer votre peau, vous pouvez miser sur des compléments adaptés qui vont permettre de les stimuler. Formulés à base de vitamines, d’acides gras et de caroténoïdes, ces compléments sont vos alliés mais attention, ils ne remplacent en aucun cas une crème solaire.

    Petit zoom sur les actifs phares de ces compléments :

  • Les antioxydants comme la vitamine C et E contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Ce stress correspond à l'agression des cellules par les radicaux libres.
  • Les acides gras apportés par des huiles végétales comme l’huile d’onagre ou l’huile de bourrache vont agir sur l’hydratation de la peau et lui permettre de garder son élasticité et sa souplesse.
  • Les caroténoïdes comme les bétacarotènes ou les lycopènes sont des pigments naturels que l’on peut retrouver dans les fruits et les légumes. Ces pigments boostent la production de mélanine responsable de la coloration de la peau.
  • Pour préparer votre peau à l’exposition solaire, vous devez commencer votre cure 1 mois avant le début de votre exposition et la continuer durant toute cette exposition.


    Pendant l’exposition

    On se protège à l’aide d’une protection solaire que l’on renouvelle toutes les 2h et après chaque baignade. On protège sa peau des UVA (qui agissent sur le vieillissement de la peau) et les UVB (responsables des coups de soleil).


    Après l’exposition

    Il est nécessaire de se nettoyer la peau pour se débarrasser du sel de la mer, du chlore de la piscine, du sable, de la transpiration qui assèchent la peau.
    Ensuite, on s’hydrate pour prolonger son bronzage.

    Si besoin, vous pouvez également compter sur l’ autobronzant. Pour obtenir un hâle rapidement et toute l’année sans exposition aux UV.



    Vous avez désormais tous les conseils pour lutter contre la cellulite,
    les poils et bien préparer votre peau au soleil, la protéger et en prendre soin dans toutes les circonstances.

    La réglementation sur les propriétés de certaines plantes et actifs étant susceptible d’évoluer après la publication du présent article, nous vous conseillons de consulter les fiches respectives des produits disponibles sur notre site www.atida.fr ou de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

    photo Manon

    Manon, Préparatrice en Pharmacie
    Tout a commencé avec une formation de 2 ans de préparatrice en pharmacie. Une fois, l'obtention de mon diplôme, j'ai travaillé 10 ans en pharmacie. J'étais au comptoir, je délivrais les médicaments et différents conseils côté parapharmacie de l'officine. C'était une pharmacie de quartier avec pas mal de personnes âgées. De ce fait, j'aimais bien avoir ce suivi médical avec eux dans leur traitement médicamenteux. Pour certains, j'étais un peu leur rendez-vous de tous les mois. J'ai également choisi ce métier pour le côté médical. De base je souhaitais être infirmière, puis finalement j'ai trouvé qu'avec ce métier, j'alliais le contact avec les personnes et le côté pathologie, soin et traitement.
    Je suis aujourd'hui Responsable du Pôle Expertise Conseil d'Atida | Santédiscount. Le contact est différent qu'au comptoir mais c'est chouette aussi ! J'ai un choix de produits bien plus conséquent qu'en officine ce qui me permet de répondre plus précisément aux besoins des clients.

    Nos pharmaciens vous conseillent