Mercurochrome Pansements Hydrocolloïdes Cors boite de 8
Laboratoire : Mercurochrome
- 5€ OFFERTS dès 120€ d'achat avec le code PRIVILEGE5
Détails
CIP : 2050211 Les pansements hydrocolloïdes Mercurochrome favorisent la guérison des durillons, des épaissseurs de la peau causées par les frottements répétés avec la chaussure. Leurs parties centrales humidifient le milieu où ils sont appliqués et ramolissent le cor. Ils favorisent leur cicatrisation et calment la douleur.
Souples et tansparents, ces pansements sont discrets, résistants à l'eau et adhèrent bien à la peau. Ils ont été conçus et testés pour minimiser les risques d'allergies.
Leur format s'adapte à vos doigts et à vos orteils, endroits où les cors sont les plus fréquents.
Pansements pour les cors.
Ce dispositif est un dispositif médical.
Dispositif médical de classe IIa.
Mode d'emploi : doit être appliqué par un adulte pour les moins de 16 ans.
- Faire tremper le pied 10 minutes dans une eau chaude. Nettoyer et désinfecter le cor et son pourtour avec une solution antiseptique (sans alcool). Sécher avec une compresse stérile ou laisser sécher. Ouvrir le sachet, sortir le pansement. Réchauffer le pansement entre les mains pour le rendre plus conformable. Retirer la première ailette de protection sans toucher la partie adhésive centrale du pansement.
- Placer le pansement hydrocolloïde centré sur la plaie. Le cor doit être totalement recouvert par la compresse hydrocolloïde (partie centrale de couleur crème à ocre).
- Retirer la seconde protection en lissant soigneusement et pressant les bords du pansement pour augmenter l’adhérence. Le pansement ne doit pas rester en place plus de 2 à 3 jours ; il doit être retiré s’il ne s’est pas décollé de lui-même. Renouveler le pansement selon le mode d’emploi.
Ne pas étirer le pansement au moment de la pose. Ne pas découper.
Usage unique, ne pas réutiliser un même pansement (risque d’infection). En cas de résidus collants d’hydrocolloïdes sur la peau, le trempage à l’eau est recommandé. Ne pas appliquer de pansement ou retirer le pansement déjà appliqué et consulter un médecin : en cas d’aggravation ou d’absence d’amélioration dans les 6 jours de traitement, en cas de signes d’infection (rougeur, douleur, chaleur, gonflement autour de la plaie, pus, etc.), ou en cas de doute ou de gêne.
Il est recommandé aux patients diabétiques de n’utiliser des pansements hydrocolloïdes que sous surveillance médicale ou infirmière. Contre-indiqué sur des plaies infectées, pour le pied artéritique et pour le pied diabétique infecté.
Conserver les pansements dans leur boîte d’origine. Ne pas utiliser ces pansements plus de 30 jours consécutifs.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice et demander le conseil d'un médecin, d'un pharmacien ou de tout autre professionnel compétent au regard de la nature du dispositif médical.