Pour que le taux d’humidité de votre maison soit idéal (compris entre 40 et 60%), l’utilisation d’un humidificateur ou d’un déshumidificateur d’air peut être d’une grande utilité. Un faible taux d’humidité peut en effet être à l’origine d’une sécheresse de la gorge, du nez, des yeux ou de la peau. Un excès d’humidité peut quant à lui être à l’origine de maux de tête, de nausées, de problèmes respiratoires, d’irritations des yeux ou de la peau. Il peut même favoriser le développement d’allergies.
L’humidificateur est particulièrement nécessaire si votre logement manque d’aération, de ventilation ou si votre chauffage diminue le taux d’hygrométrie des différentes pièces de vie. La marque Vicks propose un humidificateur ultrasonique : des ultrasons sont à l’origine d’une légère bruine qui permet d’humidifier une pièce d’environ 15m2. Le plus des humidificateurs d’air à ultrasons ? Ils sont silencieux !
Le Comptoir Aroma propose quant à lui un modèle 3 en 1 pour bébés, qui permet d’humidifier l’air, de diffuser des huiles essentielles et de faciliter l’endormissement de l’enfant grâce à sa veilleuse. L’option humidificateur bébé permet de lui assurer un meilleur confort respiratoire, de préserver sa santé et de contribuer à son confort et son bien-être au quotidien.