Votre peau présente un brunissement ? Atténuez ses différences colorielles grâce à Bioderma Pigmentbio, une gamme dédiée aux peaux affectées par l'hyperpigmentation locale ou étendue. Le soin de jour, la crème éclaircissante, la crème de nuit Night Renewer et le sérum anti-tache vous aident à mieux vivre avec ce trouble cutané. Testés sous contrôle dermatologique, les produits de la gamme régulent la production de mélamine.
Les soins Pigment Bio sont à utiliser en cas d'hyperpigmentation au niveau du visage et du corps. Ce phénomène se caractérise par l'apparition de taches brunes sur l'épiderme. L'hyperpigmentation peut être liée à différents facteurs comme l'épilation, le rasage, la grossesse ou le vieillissement cutané. Dans le cas du mélasma et des masques de grossesse, la tâche apparaît lors de l'exposition au soleil. Les rayons UV favorisent la production de mélanine, un pigment biologique responsable du brunissement de la peau.
Les crèmes anti-taches à la texture riche contiennent des actifs d'origine contrôlée qui filtrent les rayons UV, de la niacinamide, ainsi que des vitamines. Grâce à leur action anti-oxydante, la vitamine C et la vitamine E renforcent l'effet éclaircissant du soin. La vitamine PP prolonge l'hydratation pendant de longues heures. Dérivée de la vitamine B3, la niacinamide contribue à éclaircir le teint, et à estomper les différences colorielles caractéristiques de l'hyperpigmentation.
Les soins éclaircissants ont plusieurs champs d'application. Ils sont à la fois défensifs et préventifs. Leurs ingrédients et actifs brevetés unifient la teinte de la peau, même au niveau des zones de frottement comme les genoux. Les crèmes éclaircissantes aident aussi à prévenir le développement de nouvelles tâches chez l'adulte quel que soit son âge, en favorisant le renouvellement cellulaire des couches supérieures de l'épiderme.
Plusieurs soins peuvent être appliqués sur le visage pour retrouver une peau unifiée, éclatante et repulpée : le sérum C-Concentrate et les crèmes Daily Care SPF50 + à l'extrait d'Andrographis, Night Renewer anti-âge ou Sensitive Areas. Cette dernière possède une très bonne tolérance, au niveau du visage et de la nuque. Elle hydrate et éclaircit les épidermes sensibles sans les agresser.
Sur des genoux présentant des tâches brunes, appliquez le soin éclaircissant ciblé Sensitive Areas. Contrairement à d'autres crèmes éclaircissantes, celle-ci est adaptée aux zones soumises à des frottements comme l'aisselle, le coude, la cuisse ou le genou. Si votre peau est réactive, massez-la avec ce produit après le rasage ou l'épilation afin de prévenir l'apparition de rougeurs.
Pour la zone intime externe, le soin Sensitive Areas est recommandé. Attention : les produits de cette gamme ne sont pas des nettoyants éclaircissants, mais des correcteurs pigmentaires. Testé sous contrôle gynécologique pour une bonne tolérance au niveau des zones intimes externes, pigmentbio sensitive areas s'utilise sur une peau propre et sèche.
Découvrez les autres gammes du laboratoire Bioderma :