Cicatridine Plus Ovules Vaginaux Hydratant Vaginal à Action Rapide et Intensive 10 unités
Cicatridine Plus Ovules Vaginaux Hydratant Vaginal à Action Rapide et Intensive 10 unités
En stock
20,20 €

Cicatridine Plus Ovules Vaginaux Hydratant Vaginal à Action Rapide et Intensive 10 unités

Laboratoire : Cicatridine

Traitement de la sècheresse vaginale de nature diverse.

Détails

CIP : 9587205

Cicatridine Plus Ovules Vaginaux Hydratant Vaginal à Action Rapide et Intensive 10 unités est un hydratant vaginal à action rapide et intensive.

Traitement de la sécheresse vaginale de nature diverse. Idéal pour les femmes ménopausées. L’une des causes de la sécheresse vaginale est la diminution des niveaux d’œstrogènes qui contribuent à maintenir le tissu vaginal lubrifié et élastique.
Cette diminution d’œstrogène est fréquente lors de la ménopause et post ménopause. Quand les niveaux d’œstrogènes diminuent, les parois vaginales s’amincissent, deviennent moins élastiques et plus fragiles (atrophie vaginale).

Cicatridine PLUS ovules est un traitement en complément (adjuvant) du processus de réparation de la muqueuse vaginale, en cas d'atrophie vaginale (ex : perte de souplesse, d'épaisseur ou de lubrification au niveau du vagin) ou de dystrophie vaginale (état anormal de la muqueuse vaginale). Les symptômes les plus communs d’atrophie vaginale comprennent sécheresse, douleur durant les rapports sexuels, irritation et brûlure vaginale.

Cicatridine PLUS ovules exercent leur activité grâce à la présence d’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique, grâce à sa capacité à retenir l’eau, forme un film qui hydrate, accélère et favorise le processus de cicatrisation et la réparation des tissus. Formulés sans ajout d'hormones et de parabènes.

Dans quels cas peut-on utiliser les ovules Cicatridine® Plus ?

• En cas de sècheresse vaginale de nature diverse, également chez la femme ménopausée

• Pour favoriser la cicatrisation en post-partum, en chirurgie
gynécologique, en cas de dystrophie consécutive à la chimiothérapie et aux radiations ionisantes.

• Pour favoriser la réparation en cas d'atrophie vaginale (ex : perte de souplesse, d'épaisseur ou de lubrification au niveau du vagin).

COMMENT UTILISER CICATRIDINE® Plus OVULES ?


Se laver les mains avant et après chaque utilisation. Retirer l'ovule de l'emballage en tirant les deux languettes prédécoupées du blister. Se coucher sur le dos et l'insérer profondément dans le vagin

QUAND PRENDRE CICATRIDINE® Plus ovules ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS ?

Utiliser un ovule par jour, de préférence le soir avant de se coucher, ou selon la prescription médicale.
La durée d’utilisation dépend de l’évolution des symptômes ; le cas échéant, les ovules vaginaux CICATRIDINE PLUS peuvent être utilisés pendant des périodes prolongées, dans tous les cas, après 30 jours d’utilisation en continu, suspendre le traitement pendant une semaine.

Comme tout produit à usage local, l’utilisation prolongée des produits Cicatridine® PLUS peut provoquer une sensibilisation ; dans ce cas il est conseillé d’interrompre le traitement et de consulter un professionnel de santé.

Acide hyaluronique sel sodique (10 mg), huile d'amande douce, glycérides semi-synthétiques
10 ovules.

Nos experts vous répondent

Nos avis clients