Phyto, la beauté de vos cheveux
Depuis plus de 40 ans, le laboratoire Phyto met au point des soins capillaires qui allient science et nature.
Les produits ont été élaborés afin de rendre vos cheveux plus beaux et plus sains.
Des soins de phytothérapie
Le laboratoire Phyto a été créé en 1969 par Patrick Alès. Ses passions ? Les cheveux et les plantes ! L’inventeur du brushing (en 1964), persuadé que si les plantes ont des propriétés cosmétiques bénéfiques pour la peau, elles doivent aussi en avoir pour les cheveux, entame des démarches scientifiques et invente la phytotérathrie.
En 1968 déjà est mise en vente la première crème de jour pour cheveux : Phyto 7. S’en suit une gelée anti-frizz, puis une huile capillaire qui protège la chevelure des effets néfastes du soleil, puis une laque, puis un complément alimentaire pour cheveux... Aujourd’hui, le laboratoire propose un large éventail de produits capillaires pour tous les types de cheveux.
Les produits cultes du laboratoire
Phytophanère
Phytophanère est un complément alimentaire élaboré dans le but d’apporter de la force à la tige pilaire et du volume à votre chevelure. Les capsules proposées peuvent aussi être très utiles en cas d’alopécie chronique ou occasionnelle ; en effet, elles favorisent la croissance des cheveux. Les actifs phares de ce produit ? La vitamine B6, la vitamine B8 et le zinc.
Phytocyane
Phytocyane est un traitement sous forme d’ampoules qui agit sur le bulbe pileux : il freine son vieillissement. Il permet de lutter contre la chute de cheveux, d’apporter de la brillance à la chevelure et de prévenir les cheveux blancs. Son efficacité anti chute ? 85% ! (Selon une étude clinique effectuée sur 77 sujets).
PhytoColor
Les laboratoires Phyto proposent des colorations permanentes de qualité, à la tenue longue durée. Leurs formules, à base de pigments végétaux (bois d’Inde, bois du Brésil, garance, genêt, coréopsis), ont également été élaborées pour nourrir et adoucir le cheveu. Noir, blond foncé, blond vénitien… choisissez la couleur que vous préférez !