Rhinite allergique : finissez-en avec Phytosun Arôms, expert en aromathérapie
La rhinite allergique touche de plus en plus de personnes, quel que soit leur âge. Cette affection qui se déclenche très souvent au printemps, saison des principaux pollens, est certes sans gravité, mais peut altérer votre qualité de vie, vous empêcher de vous promener en forêt ou de pique-niquer sur l’herbe. Phytosun Arôms, marque experte en aromathérapie, vous propose de tirer partie des puissantes propriétés thérapeutiques des huiles essentielles pour prévenir et traiter les allergies respiratoires.
Rhinite allergique : ce que vous devez savoir sur cette allergie respiratoire
La rhinite allergique, également connue sous le nom d’allergie saisonnière, est une inflammation des
parois nasales. Elle est la conséquence d’une surréaction de votre système immunitaire à une substance
externe : l’allergène. Le plus souvent, il s’agit des pollens d’arbres, d’herbacées ou de graminées :
la rhinite est alors couramment appelée “rhume des
foins”, mais elle peut aussi être déclenchée par les acariens, les moisissures, les poils
d’animaux... Les symptômes sont les mêmes que ceux d’un rhume :
picotements au nez, nez qui coule, démangeaisons au palais, éternuements, yeux qui grattent,
larmoiements, toux sèche, petits boutons sur les peaux sensibles, mal de tête, fatigue… Mais à la
différence d’une rhinopharyngite, ces symptômes peuvent durer quelques semaines, voire quelques mois !
Et quand ce sont les acariens qui ont déclenché la rhinite, elle peut même durer toute l’année : on
parle alors de rhinite allergique chronique ou persistante.
Si vous avez de la fièvre ou si vous êtes fortement gêné par ces symptômes, n’hésitez pas à aller
consulter votre médecin, une désensibilisation sera peut-être envisagée par un spécialiste.
Les huiles essentielles : une solution contre la rhinite allergique ?
Reconnues pour être dotées de vertus thérapeutiques, les huiles essentielles s’utilisent contre les rhinites : le rhume mais aussi les rhinites allergiques. Elles ne feront pas disparaître votre allergie respiratoire, mais elles peuvent être de véritables alliées pour prévenir et soulager ces symptômes. Certaines d’entres elles peuvent en effet apaiser le mal de gorge, décongestionner le nez bouché et lutter contre l’écoulement nasal. Les huiles essentielles phares contre les allergies respiratoires sont :
- l’huile essentielle d'estragon. Antispasmodique, elle contribue à réduire la réaction allergique, et anti-inflammatoire, elle lutte contre l’écoulement nasal, les larmoiements.
- l’huile essentielle de camomille allemande. Aussi appelée “camomille matricaire”, elle est reconnue pour être décongestionnante, antihistaminique et anti-inflammatoire. Efficace contre tous les allergènes, elle est idéale en situation de crise contre tous les symptômes.
- l’huile essentielle de camomille romaine, dotée de vertus apaisantes, antiseptiques et anti-inflammatoire.
- l’huile essentielle de basilic tropical. Antihistaminique, elle permet de prévenir et apaiser les symptômes d’une allergie.
Attention, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes et allaitantes, et chez les enfants de moins de 7 ans. Utilisez les ponctuellement ; pour une utilisation prolongée, demandez toujours l’avis d’un professionnel de la santé.
L’expertise Phytosun Arôms contre les symptômes des rhinites allergiques
La marque Phytosun Arôms, spécialisée en aromathérapie, propose ces huiles essentielles antiallergiques en qualité H.E.B.B.D (Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies). Elle a également développé des traitements naturels à base d’huiles essentielles contre la rhinite allergique, qu’elle soit causée par des pollens, des acariens ou des poils d’animaux : le spray nasal décongestionnant notamment. D’autres produits peuvent être de toute utilité contre les symptômes de la rhinite : les capsules Confort printanier, et le spray lavage nasal Nez bouché, le , les gommes Respirations Esculape, les capsules AromaDoses Nez et Gorge, les sirop Toux...
Le spray nasal Allergie respiratoire, efficace en moins de 2 minutes !
À utiliser en prévention ou dès les premiers symptômes de la rhinite allergique, le spray nasal décongestionnant Phytosun Arôms , à l’efficacité cliniquement prouvée, assure jusqu’à 6 heures de protection. Il agit grâce à de l’huile essentielle de Menthe Verte, mais aussi de l’argile Bentonite, de la gomme Xanthane et de l’huile végétale de sésame. Cette formule, au contact de la paroi nasale, se transforme en gel et bloque les allergènes. Utilisez le spray 2 à 3 fois par jour pour apaiser les éternuements, l’écoulement nasal, les larmoiements et décongestionner le nez bouché.
Les capsules : une synergie d’huiles essentielles pour le Confort printanier
Ayant à cœur que vous ne passiez pas tout le printemps le nez collé à votre mouchoir, Phytosun Arôms propose un complément alimentaires aux huiles essentielles de camomille allemande, de romarin (qui participe au maintien des fonctions physiologiques purificatrices et soutient le système immunitaire), de basilic et de sarriette vivace (qui joue un rôle dans la résistance physiologique de l'organisme).
Le spray Habitat Assainissant, indispensable en cas de rhume des foins
Si vous souffrez d’une rhinite allergique à cause des acariens, le spray Habitat assainissant Phytosun Arôms est un produit complémentaire très utile. À utiliser quotidiennement, cette synergie de 32 huiles essentielles élimine les acariens, les bactéries, les virus, les champignons et les moisissures présents dans votre maison, sur le tapis, la moquette, les matelas... Son odeur florale fraîche et agréable permet également de masquer les odeurs de cuisine, de tabac… Pulvériser dans l’atmosphère et le tour est joué !
Avec Phytosun Arôms, retrouvez le plaisir de vous promener au grand air !