• 5% de réduction sur votre première commande avec le code BIENVENUE *à partir de 69€ 
Huiles végétales

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pour la peau ?

VOIR TOUTES LES HUILES VEGETALES

Véritable atout beauté, l’huile de noix de coco est un trésor 100% naturel pour la peau.
Obtenue à partir de la chair fraîche du fruit du cocotier, cette huile végétale, très riche en acides gras essentiels, est en effet dotée de nombreuses propriétés. Hydratante, relipidante, adoucissante, réparatrice… elle est aujourd’hui un ingrédient phare de nombreux produits cosmétiques et s’utilise pure au quotidien. D’autant plus que l’huile de coco a aussi pour qualité d’avoir un parfum exotique qui rappelle les îles paradisiaques des vacances.
Comment utiliser cette huile ultra-sensorielle à la texture fondante ? Nous vous dévoilons tout !


Une alliée pour les peaux sèches

La qualité n°1 de l’huile de coco ? Son action hydratante, due à sa forte teneur en acide laurique. Ce dernier, en favorisant la cohésion entre les cellules, permet à l'épiderme de retenir l'eau et de maintenir l'hydratation. La présence de vitamine A soutient aussi la bonne hydratation de la peau. L’huile de coco, hydratante, adoucissante et assouplissante, est ainsi un véritable atout pour les peaux sèches et abîmées. Elle s’utilise pour le visage, le contour des yeux, les lèvres gercées, les jambes… Et comme toutes les huiles végétales, elle convient également pour prévenir les vergetures pendant la grossesse.

Une bonne option pour purifier l’épiderme

Parce que l’acide laurique qu’elle contient est également doté de propriétés antimicrobiennes, l’huile de noix de coco est un excellent purifiant facial. Quelques gouttes d’huile suffisent pour nettoyer votre visage et faciliter le démaquillage. Massez ensuite délicatement, puis essuyez avec une serviette douce. Le résultat ? Une peau propre et satinée !
Cette huile convient aussi très bien pour la peau fragile des paupières. Elle leur apporte de l’éclat.
Attention cependant, si vous avez une peau grasse ou acnéique, nous vous déconseillons de l’utiliser.

Une huile anti-âge à la fragrance sucrée

Parce qu’elle est riche en vitamine A et en vitamine E, l’huile de noix de coco présente des vertus anti-âge et protectrices. En effet, la vitamine A contribue à activer la production de la mélanine, qui protège la peau contre les rayons ultraviolets (responsables du vieillissement cutané accéléré). Quant à la vitamine E, elle est reconnue pour lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. Mais attention, si cette huile de coco, antioxydante, peut s’utiliser en produit anti-rides, en aucun cas elle ne remplace une protection solaire.

Aussi apaisante que l’aloe vera !

Grâce à la présence des vitamines A et E, l’huile de noix de coco peut également être une aide précieuse pour apaiser les rougeurs, les irritations après le rasage, les coups de soleil… Après l’application, attendez bien que l’huile soit complètement absorbée par la peau avant de vous habiller.
Pour bébé, elle soulage même les manifestations légères de l’érythème fessier. Elle est également très efficace contre les croûtes de lait : elle calme les démangeaisons et la desquamation.

Un ingrédient gourmand pour vos gommages maison

L’huile de coco se marie très bien dans vos recettes de cosmétiques maison. En l’associant à du sel de mer, du sel noir de lave ou du sucre brun, et à quelques gouttes d’huile essentielle, vous pouvez créer un exfoliant maison performant pour votre peau.


Décidée à tester cette huile pour ses bienfaits beauté ?
Sélectionnez une huile de coco vierge, issue de première pression à froid. Si vous êtes une green addict, vous avez également la possibilité d’opter pour une huile de coco bio. Petit flacon à glisser dans son sac ou pot plus pratique pour une utilisation pour le corps ?
Faîtes votre choix et chouchoutez votre peau avec l’huile de coco !

VOIR TOUTES LES HUILES VEGETALES

À découvrir aussi :

Par